Pour réserver un document, il faut être connecté à son compte.

 

1) Une fois le document à réserver choisi, cliquez sur le bouton "Réserver" :

- soit dans la liste des résultats de votre recherche :

 Capture d'écran situant le bouton Réserver dans la liste des résultats d'une recherche

- soit dans la notice du document :

Capture d'écran situant le bouton Réserver dans la notice du document

 

2) Choisissez la médiathèque dans laquelle vous désirez emprunter le document puis cliquez sur "Valider" :

Capture d'écran montrant comment choisir la médiathèque de destination d'une réservation via un menu déroulant

 

3) Votre document est maintenant réservé. Votre place dans la file d'attente de réservation est indiquée. Le bouton "Réserver" apparaît en vert. Un mail ou un courrier vous est envoyé lorsque le document est disponible. Vous avez alors 10 jours pour venir l'emprunter.

Capture d'écran situant les messages indiquant la réservation d'un document et la place du lecteur dans la file d'attente de réservation de ce dernier

 

4) Pour retrouver toutes vos réservations, cliquez sur le bouton noir "prénom + nom du compte connecté" en haut à droite du site, menu "Mes réservations". Vous pouvez également choisir ici la médiathèque par défaut de mise à disposition de vos réservations.

Capture d'écran situant le menu Mes réservations dans la liste des menus du compte lecteur + le moyen de choisir la médiathèque de mise à disposition par défaut

 

5) Sur la page "Mes réservations", vous pouvez consulter l'état actuel de vos réservations. Vous pouvez également les supprimer une à une avec le bouton "Supprimer cette réservation".

Capture d'écran situant, sur la page Mes réservations, les informations concernant l'état actuel de chaque réservation et le bouton Supprimer cette réservation