Cette année, l’équipe de la médiathèque de Rochefort a décidé de mettre les femmes à l’honneur.

Nous vous proposons de débuter ce cycle avec l’exposition Notre Matrimoine, réalisée par Clara Magazine et l’association Femmes Solidaires, qui rend hommage aux femmes ayant œuvré pour l’évolution de la condition féminine. Politiciennes, scientifiques, écrivaines, sportives, artistes… toutes à leur époque et dans leur domaine ont permis de faire changer les mentalités. D’Olympe de Gouge à George Sand, de Marie Curie à Simone de Beauvoir, venez découvrir du 21 janvier au 26 mars, les destins incroyables de ces femmes qui ont changé le cours de l’histoire !

expom

Plongez-vous dans une vision féminine de l’histoire :

Pour aller plus loin, consultez l’article La part des femmes.

Afin de poursuivre, cette découverte de notre matrimoine de manière collective, nous vous convions à un Blabl’Art, le samedi 5 février à 16h. En plein cœur de l’exposition, entourés de ces personnalités inspirées et inspirantes, nous évoquerons ensemble, lors d’un moment convivial, les femmes artistes que nous aimons : peintres, réalisatrices, illustratrices, actrices, chanteuses… d’hier et d’aujourd’hui.