Bienvenue sur le blog du réseau des médiathèques 'M !

Le réseau ? Mais, qu'est-ce que c'est ? Pas de soucis, je vais tout vous expliquer !

Le réseau des médiathèques 'M est composé de 5 médiathèques : Echillais, Fouras-les-Bains, Rochefort, Saint-Agnant et Tonnay-Charente qui vous proposent un catalogue commun et une carte réseau permettant d’accéder à l’ensemble de leurs collections.

Venez avec moi, je vais vous les présenter ! On prend la navette 'M et on va faire la tournée des médiathèques !

1er arrêt, Tonnay-Charente :

La médiathèque se trouve en plein centre-ville, près de la mairie. En plus des livres et du multimédia, la médiathèque possède une grainothèque. Vous pouvez y échanger librement vos graines de fleurs et de légumes !

Allez, on décharge et on recharge la navette. Ah mais ! Je ne vous ai pas dit à quoi servait cette dernière. Grâce à elle, nous transportons vos documents réservés d'une médiathèque à une autre. Génial, non ?!

Vous pouvez d’ailleurs, dès à présent faire vos réservations en ligne. Voici « ici » le lien du catalogue des médiathèques 'M.

On reprend la route, direction Fouras :

C’est sans doute ici qu’on a la plus belle vue, face à la mer ! Ancien bâtiment destiné à réunir les marins lorsqu’ils étaient à terre, c’est aujourd’hui une médiathèque ! Avec votre carte, vous pourrez choisir votre livre et aller directement le bouquiner sur la plage ! Mais nous, on doit reprendre la route…

Arrivé à Saint-Agnant :

C’est la plus récente de toutes les médiathèques du réseau puisqu’elle a été inaugurée en 2016. Spacieuse et très lumineuse, il y est très agréable de s’y installer. Depuis quelques mois, une magnifique fresque de Maïté Laboudigue accueille les enfants dans l’espace jeunesse. N’hésitez pas à y faire un tour !

IMG 20210504 112902

On poursuit notre tournée vers Echillais :

Située au cœur du village, la médiathèque a beaucoup de charme mais elle est aujourd’hui trop petite. C’est pourquoi, une nouvelle médiathèque est prévue dans le futur. Elle se situera dans l’ancien presbytère de l’église et promet d’être un super lieu culturel et convivial ! Mais en attendant son ouverture, n’hésitez pas à découvrir les collections de la médiathèque actuelle.

Nous terminons notre tournée des médiathèques du réseau par Rochefort :

C’est elle qui a les plus vieux murs puisqu’elle est située dans le pavillon central de la Corderie royale, construite en 1666. C’est dans ce pavillon qu’étaient stockées les étuves et les cuves à goudron, et aujourd’hui, ce sont des milliers de livres, CD et DVD qui s’y trouvent ! Vous pourrez y faire le plein de « culture » !

Voilà, notre tournée est à présent terminée. J’espère que le voyage vous a plu !

Si vous souhaitez plus d’informations, concernant les animations, les expositions ou consulter votre compte personnel en ligne, n'hésitez pas à vous promener sur le reste du portail du réseau des médiathèques Rochefort Océan.

Et venez nous voir, nous serons heureux de vous accueillir !

Anaïs

Aucune opinion sur "Bienvenue sur le blog'M".