C’est parti pour une nouvelle édition de la Nuit de la lecture à la médiathèque de Rochefort !!! Et cette année, la musique est à l’honneur !

collegues

© photo : Simon David

A 20h, roulement de tambours dans Rochefort… c’est la Batucada qui fait l’ouverture devant les portes, tadam ! Rythmes brésiliens endiablés pour réchauffer l’atmosphère glaciale à l‘extérieur !!! Samba !!!

La suite se joue à l’intérieur de la médiathèque : jeux de mots ou cadavre exquis à partir de paroles ou titres de chansons avec Mathilde et sa jolie perruque rouge.

Studio photo pour petits et grands, de quoi se prendre pour une star, déguisé ou pas, seul ou à plusieurs, avec ou sans accessoires, ça marche à tous les coups !!

Dans la salle rose, petit atelier pour petites mains ! Les enfants sont invités à fabriquer leurs instruments de musique : trompette, maracas, percussions, bâton de pluie, tout est à disposition pour faire du bruit !

© photo : Simon David

Quiz musical avec nos expertes du genre Rebecca et Alexiane, de quoi réviser vos classiques, enfin pas trop classique non plus, juste de quoi avoir envie de danser et chanter toute la soirée !

© photo : Simon David

Un petit set de jazz piano/contrebasse avec Bénédicte et Pascal, ambiance cool au milieu des livres comme une petite impression de club de jazz new-yorkais au bord de la Charente !

Du jazz, de la samba et le rock dans tout ça ??? Ça arrive ! Et c’est avec Die Morg que nous allons pouvoir nous déchaîner !!!! ….. Ah non… pas possible, c’est vrai ! Concert assis, masqué, sans bière mais avec une ambiance électrique. Nous voilà plongé dans l’univers de Nirvana Unplugged ! Un concert intimiste pour replonger avec bonheur dans ces belles années grunge.