Tablettes et mobiles avec l'application Baobab

Installer l'application :

1. Depuis votre appareil, ouvrez l'application "Google Play" (Android) ou "App Store" (iOS) selon votre type de mobile ou de tablette.

2. Recherchez l'application "Baobab" en utilisant la zone de recherche.

3. Cliquez sur le bouton "Installer".

4. Lors de l'ouverture de l'application, un mini-guide d'utilisation apparaît (utilisez les flèches/l'écran tactile pour faire défiler les pages ou passez cette étape).

Pour plus de renseignements sur l'application Baobab, c'est par ici !

Emprunter un livre numérique et créer votre compte sur Baobab :

1. Empruntez un livre avec Baobab sur notre portail : voir "Emprunter, prolonger et retourner un livre numérique depuis notre portail".

2. Pour créer votre compte "médiathèques 'M" sur Baobab, rendez-vous dans son menu principal et cliquez sur "Ajouter un compte bibliothèque". Recherchez "Réseau 'M - Rochefort Océan" dans le moteur de recherche. Une fois le Réseau 'M sélectionné, paramétrez votre compte en renseignant les identifiants de connexion que vous utilisez sur notre portail.

Importer des prêts numériques dans Baobab :

Plusieurs solutions :

1. Ouvrez l'application et appuyez sur l'icône "+" en haut à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur "Récupérer mes prêts" pour charger vos livres empruntés.

2. Ouvrez l'application et rendez-vous dans son menu principal. Cliquez sur "Ma bibliothèque" puis sur "Récupérer mes prêts". Vos livres empruntés seront importés dans "Mes livres".

Lire des livres numériques dans Baobab :

1. La première fois que vous ouvrez un document dans l’application, saisissez le mot de passe que vous avez choisi lors de son emprunt sur notre portail (voir l'encadré "Emprunter, prolonger et retourner un livre numérique depuis notre portail", la partie "Emprunter", le point 3).

2. L'application contient des options facilitant le confort de lecture. Ces dernières apparaissent en appuyant sur la page du document ouvert.

Prolonger et restituer des prêts numériques dans Baobab :

1. Pour accéder à ces options, 2 solutions :

- Dans "Mes livres", appuyez longuement sur la couverture du livre que vous souhaitez traiter puis sur "informations".

- Dans "Mes livres", ouvrez le livre à traiter, touchez la partie supérieure ou inférieure de l'écran pour faire apparaitre les options puis cliquez sur "informations".

2. Restituer un prêt numérique : cliquez sur le bouton "Restituer maintenant" puis sur "Restituer la publication" dans la fenêtre qui apparaît.

3. Prolonger un prêt numérique : cliquez sur le bouton "Prolonger le prêt". Vous ne pouvez prolonger qu'une seule fois. Le prêt n'est pas prolongeable s'il est réservé par un autre lecteur.