Blog 'M

Youuu… et des livres évidemment ! Vous enchaînez les téléfilms de Noël et cela vous donne des envies de chocolats chauds et de neige ? Installez-vous dans votre fauteuil préféré, avec votre mug de Noël et un bon plaid tout doux et prolongez le plaisir avec cette petite sélection de feel-good de Noël !

Qui n’a jamais frissonné en s’imaginant, par une nuit polaire, dans un chalet perdu aux confins de la Laponie, le pays des aurores boréales et des fjords. En pays lapon à la limite du cercle arctique, la nature reprend ses droits et l'homme se retrouve confronté à ses peurs les plus obscures. Plongez dans cette ambiance glaciale, dans ces pays nordiques pas si paisibles que ça.

Lorsque vous venez à la médiathèque, nous sommes là pour vous renseigner, vous conseiller et enregistrer vos prêts et retours de documents. Vous nous voyez également faire du rangement. Mais, que font les bibliothécaires lorsque la médiathèque est fermée ? Spoiler alert : non, ils ne passent pas leur temps à lire ! Explorons ensemble ce qui se passe derrière les portes closes.

Pour commencer notre balade, nous vous proposons une petite définition de l'illusion, histoire de se mettre dans le bain. Ensuite, nous croiserons la route d'illusions d'optique et nous naviguerons à travers les différents aspects du masque. Pour enfin terminer par la rencontre d'un artiste magicien dont vous avez peut-être entendu parler. Bonne promenade !

Mon voisin est astronaute. Maman m'a dit que c'était des bêtises mais moi je le sais. Je l'ai vu hier sortir dans son jardin avec sa combinaison et son casque de cosmonaute. Je les reconnais bien moi les casques de cosmonautes parce que Jacob le truand de l'espace a exactement le même.

Quoi de mieux que la période d’Halloween pour se regarder un bon film d’horreur dans le noir avec des pop-corn et un bon plaid pour se cacher si besoin ? Nous sommes nombreux à aimer nous faire peur et à aimer ressentir le frisson. Je vous propose donc de découvrir les sous-genres des films d’horreur et vous apportez des idées de films qui pourront vous tenter.