Prix BD Bulles d'Océan : Hélène Canac et Agnès Domergue

Dans le cadre des 48H BD et de la 5ème édition du Prix BD Bulles d'Océan, le réseau des médiathèques a accueilli les 3, 4 et 5 juin 2021 Hélène Canac et Agnès Domergue, illustratrice et auteure de l'album "Entre neige et loup", sélectionné dans la catégorie 8-10 ans de l'édition 2020-2021 du prix.

Le prix BD Bulles d’Océan est proposé par le réseau des médiathèques Rochefort Océan. Organisé sur la période d’octobre à juin, le prix a pour ambition de faire découvrir aux enfants comme aux adultes la diversité de l’offre éditoriale francophone récente, à travers une sélection de BD repérées par les bibliothécaires du réseau et les documentalistes des collèges et lycées du territoire.

Le prix s’inscrit dans une volonté de développer les partenariats avec les établissements scolaires pour sensibiliser davantage le jeune public à ce genre spécifique qu’est la bande dessinée.

Ainsi, Agnès Domergue et Hélène Canac ont pu aller à la rencontre des classes suivantes :

- CE2/CM1 de l'école de Fouras-les-Bains,

- CE1-CE2 / CM1 et CM2 de l'école de Breuil-Magné,

- CM1 et CM2 de l'école d'Echillais,

- CE2/CM1 et CM2 de l'école de Saint-Nazaire-sur-Charente.

Elles ont également mené un atelier à la bibliothèque de Breuil-Magné.

Ces temps d'échanges ont été l'occasion pour les participants de découvrir le vocabulaire de la bande dessinée, de s’initier à l'écriture de haïkus et à l'illustration. Autant de partages et de créations rendus possibles par le 9ème art !

Vous pouvez d'ailleurs découvrir ici un article écrit par Agnès Domergue faisant état de ces 3 jours sur notre beau territoire.

Aucune opinion sur "Prix BD Bulles d'Océan : Hélène Canac et Agnès Domergue".