Bibliothèque de Breuil-Magné

La bibliothèque est située 19, Place des Caneteries, au cœur de Breuil-Magné dans un local partagé avec l'agence postale communale. A l'entrée, l'espace "Accueil" permet de s'asseoir pour compulser des magazines ou les dernières parutions exposées sur des présentoirs ; à côté, l'espace "Enfants", garni d'un tapis et de coussins propices à la lecture. Les rayonnages sont ensuite organisés en divers secteurs dédiés à des thèmes précis : nature-voyages-arts, terroir, littérature classique-poésie-théâtre, documents et romans historiques, biographies, témoignages, humour, romans policiers, romans généralistes, en tout, plus de 12 000 volumes. Enfin, un espace "Travail" a été aménagé pour permettre d'effectuer des recherches.

Lundi et Mercredi 14h-18h
Mardi et Vendredi 10h-12h
Samedi 14h30-17h30

Tarifs

Le prix de la carte d'adhérent a été fixé à 4 € pour l'année et l'adhésion reste gratuite pour les enfants jusqu'à 16 ans.

Conditions de prêts

Tout adhérent peut emprunter jusqu'à 5 livres pour une durée de 3 semaines.

Services

Des animations sont proposées gratuitement un samedi par mois aux adhérents et non-adhérents. Ce sont des Rencontres autour de thèmes variés (les polars, les recueils de nouvelles, les prix littéraires...) ou avec des conteuses, des comédiens amateurs. Nous sommes également partenaires avec des librairies de Rochefort qui viennent présenter des livres sélectionnés. Un partenariat se met en place avec les enseignants de l'école communale, maternelle et élémentaire, pour des activités de lecture, des recherches, des expositions (pour le Printemps des poètes, par exemple).