Blog 'M

S'entendre comme chien et chat...  Être doux comme un agneau ou bavard comme une pie... De nombreuses expressions utilisent le comportement des animaux pour décrire celui des humains : nos attitudes mais aussi nos émotions ! "Il ne leur manque plus que la parole" disons nous parfois ! Et si nous la leur donnions ?

Les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, les insectes bourdonnent, c’est le printemps ! Et avec le retour des beaux jours, le réseau des médiathèques de Rochefort Océan a décidé de mettre nature et verdure à l’honneur ! Animations, ateliers, expos, échange de plantes et de graines et découverte de livres de jardinage, il y en a pour tous les goûts !

Avril... le printemps s'installe, le soleil nous réchauffe doucement et les fleurs colorent les jardins. Ça donne envie de se balader, de pique-niquer, de jardiner ou de bricoler. Mais par où commencer ? Pas de problème, voici quelques idées ! Alors, qu'est-ce qu'on pourrait faire ce mois-ci ???

On a vu se multiplier ces dernières années la mention "tiré d’une histoire vraie" ou "inspiré de faits réels" pour parler d’un film. Voici quelques exemples de ces films qui collent plus ou moins avec la véritable histoire.

Un voyage loin, loin de la terre !! Partir avec le nouveau télescope spatial James Webb (en hommage au directeur de la NASA qui a contribué aux premiers pas de l’homme sur la Lune), voilà une belle aventure, non ?

Que ce soit en famille ou entre amis, les jeux de société sont idéals pour passer un bon moment tous ensemble. C’est pourquoi la médiathèque de Fouras-les-Bains a pris l’initiative d’acheter cinq nouveaux jeux de société adaptés aux cinq ans et plus. Pour animer un dimanche pluvieux, une fête d’anniversaire ou un après-midi de vacances, les jeux de société sont toujours l’occasion de partager !