Blog 'M

Veil / Kotteri !

Dans cette série de mangas, nous faisons la rencontre de deux personnages très attachants, mais aussi mystérieux : une jeune femme, aux yeux perpétuellement clos et un agent de police étonnamment attentionné. Nous les découvrons au moment de leur rencontre, sans autre forme de contexte, sans connaître leur histoire passée. Ce qui importe, c’est leur chemin à deux. Leur relation oscille entre l’amour et l’amitié, sans jamais être clairement établie. Une seule certitude : leur alchimie. Il règne dans ce manga une ambiance tendre et éthérée, portée par des dessins délicats, en couleur. Le style visuel rétro de Veil nous plonge dans une agréable nostalgie, un instant de lecture réconfortant.

Une fois par mois le samedi matin nous accueillons les bébés pour les "marmites aux histoires". Pour prolonger le plaisir de la lecture ou/et de la découverte d’albums adaptés aux tout-petits, nous vous proposons une sélection en lien avec le thème de l’animation : le jardin.

Voici la sélection de romans proposée par le Club Ado du réseau des médiathèques Rochefort Océan. N’hésite pas à nous rejoindre et à nous proposer ce qui te plaît en ce moment, un roman mais pas que : un film, un jeu vidéo, un manga… à partir de 12 ans, ce club est pour toi !