Les espaces

L'espace jeunesse de la Médiathèque accueille les enfants dès la naissance jusqu’à 13 ans (âge auquel ils peuvent emprunter des documents dans l'espace adulte) et propose un fonds de plus de 35 000 documents.

On y trouve différents espaces, colorés et confortables :

• le coin des petits et des albums,
  • les contes,
  • les romans,
  • les documentaires,
  • les magazines,
  • les livres en langues étrangères,
  • le coin des ados avec les BD et les mangas.

C’est aussi un lieu très animé avec  des ateliers, expositions, projections DVD, spectacles jeune public et des accueils de groupes.

Marmites à histoires

Les Marmites à histoires sont spécialement conçus pour faciliter l'entrée des enfants de 6 mois à 5 ans dans le monde du livre. Sur inscription, la médiathèque attend bébé avec papa et maman dans la salle du conte un samedi par mois. (Deux mêmes séances à la suite à 10h30 et 11h00).

Méli-Mélo d'histoires

Un samedi par mois à 16h (sauf juillet-août), des lectures d’histoires, des projections DVD, des ateliers… Pour les enfants à partir de 5 ans.

Rendez-vous des classes

La médiathèque accueille les groupes scolaires tout au long de l’année, du mardi au vendredi, sur rendez-vous.

L'espace adulte est ouvert à tous, vous pouvez :

• emprunter livres, revues, bandes dessinées, CD, DVD, textes lus,
  • lire ou travailler sur place,
  • écouter de la musique,
  • lire la presse et les magazines,
  • consulter le catalogue des collections de la médiathèque,
  • découvrir les coups de cœur des bibliothécaires, et des présentations variées,
  • emprunter des liseuses

Différents services vous sont aussi proposés :

• Des DVD en audiodescription,
  • L’accès Wi-Fi,
  • Le Prêt Entre Bibliothèques.

Blablapages :

Club de lecture permettant à chacun de découvrir, échanger et partager un samedi par mois à 16h.

mediatheque rochefort 5

Lieu consacré à la consultation des documents du fonds patrimonial et des archives municipales antérieures à 1852, l'espace patrimoine regroupe également tous les documents sur Rochefort et la région à consulter sur place ou à emprunter.

La salle du patrimoine est accessible uniquement sur rendez-vous.

En savoir plus sur les collections patrimoniales de la Médiathèque.