Les espaces

L'espace jeunesse de la Médiathèque accueille les enfants dès la naissance jusqu’à 13 ans (âge auquel ils peuvent emprunter des documents dans l'espace adulte) et propose un fonds de plus de 35 000 documents.

On y trouve différents espaces, colorés et confortables :

• le coin des petits et des albums,
  • les contes,
  • les romans,
  • les documentaires,
  • les magazines,
  • les livres en langues étrangères,
  • le coin des ados avec les BD et les mangas.

C’est aussi un lieu très animé avec  des ateliers, expositions, projections DVD, spectacles jeune public et des accueils de groupes.

Tout-petits rendez-vous

Les Tout-Petits Rendez-vous sont spécialement conçus pour faciliter l'entrée des enfants de 6 mois à 5 ans dans le monde du livre. Sans inscription, la médiathèque attend bébé avec papa et maman dans la salle du conte un samedi par mois. (Deux mêmes séances à la suite à 10h30 et 11h00).

Drôles de rendez-vous

Tous les samedis de 16h30 à 17h (sauf juillet-août), des lectures d’histoires, des projections DVD, des ateliers… Pour les enfants à partir de 5 ans.

Rendez-vous des classes

La Médiathèque accueille les groupes scolaires tout au long de l’année, du mardi au vendredi, sur rendez-vous.

L'espace adulte est ouvert à tous, vous pouvez :

• emprunter livres, revues, bandes dessinées, CD, DVD, textes lus,
  • lire ou travailler sur place,
  • écouter de la musique,
  • lire la presse et les magazines,
  • consulter le catalogue des collections de la médiathèque,
  • découvrir les coups de cœur des bibliothécaires, et des présentations variées,
  • emprunter des liseuses

Différents services vous sont aussi proposés :

• Le portage à domicile (prêt de documents pour les personnes empêchées),
  • La consultation Internet gratuite,
  • Des DVD en audiodescription,
  • L’accès Wi-Fi,
  • Le Prêt Entre Bibliothèques.

mediatheque rochefort 5

Lieu consacré à la consultation des documents du fonds patrimonial et des archives municipales antérieures à 1852, l'espace patrimoine regroupe également tous les documents sur Rochefort et la région à consulter sur place ou à emprunter.

La salle du patrimoine est accessible uniquement sur rendez-vous.

En savoir plus sur les collections patrimoniales de la Médiathèque.

L'espace patrimoine propose de nombreuses animations destinées aux scolaires.