On vous propose

Avril... le printemps s'installe, le soleil nous réchauffe doucement et les fleurs colorent les jardins. Ça donne envie de se balader, de pique-niquer, de jardiner ou de bricoler. Mais par où commencer ? Pas de problème, voici quelques idées ! Alors, qu'est-ce qu'on pourrait faire ce mois-ci ???

On a vu se multiplier ces dernières années la mention "tiré d’une histoire vraie" ou "inspiré de faits réels" pour parler d’un film. Voici quelques exemples de ces films qui collent plus ou moins avec la véritable histoire.

Que ce soit en famille ou entre amis, les jeux de société sont idéals pour passer un bon moment tous ensemble. C’est pourquoi la médiathèque de Fouras-les-Bains a pris l’initiative d’acheter cinq nouveaux jeux de société adaptés aux cinq ans et plus. Pour animer un dimanche pluvieux, une fête d’anniversaire ou un après-midi de vacances, les jeux de société sont toujours l’occasion de partager !

Youuu… et des livres évidemment ! Vous enchaînez les téléfilms de Noël et cela vous donne des envies de chocolats chauds et de neige ? Installez-vous dans votre fauteuil préféré, avec votre mug de Noël et un bon plaid tout doux et prolongez le plaisir avec cette petite sélection de feel-good de Noël !

Qui n’a jamais frissonné en s’imaginant, par une nuit polaire, dans un chalet perdu aux confins de la Laponie, le pays des aurores boréales et des fjords. En pays lapon à la limite du cercle arctique, la nature reprend ses droits et l'homme se retrouve confronté à ses peurs les plus obscures. Plongez dans cette ambiance glaciale, dans ces pays nordiques pas si paisibles que ça.

Pour commencer notre balade, nous vous proposons une petite définition de l'illusion, histoire de se mettre dans le bain. Ensuite, nous croiserons la route d'illusions d'optique et nous naviguerons à travers les différents aspects du masque. Pour enfin terminer par la rencontre d'un artiste magicien dont vous avez peut-être entendu parler. Bonne promenade !

Quoi de mieux que la période d’Halloween pour se regarder un bon film d’horreur dans le noir avec des pop-corn et un bon plaid pour se cacher si besoin ? Nous sommes nombreux à aimer nous faire peur et à aimer ressentir le frisson. Je vous propose donc de découvrir les sous-genres des films d’horreur et vous apportez des idées de films qui pourront vous tenter.