À l’ombre des loups

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

À l’ombre des loups / Alvydas Slepikas

Ce roman est basé sur une histoire vraie. L’histoire de toute cette population allemande face à l’arrivée des soldats soviétiques vainqueurs. Jetées à la rue, dépossédées de leurs biens, toutes ces personnes ont eu froid et… faim. Alors, ils sont par milliers ces enfants qui ont décidés de partir en Lituanie toute proche pour trouver à manger. Nous voici donc avec Renate, Monika, Brigitte et Helmut, enfants qui meurent de faim et qui, au gré des circonstances, vont chacun leur tour partir vers la Lituanie, pour essayer de trouver de quoi se nourrir. Ils vont traverser bien des épreuves face aux russes, dans ces forêts sombres et froides dans lesquelles ils vont trouver refuge. Superbe roman qui nous raconte une petite partie de l’Histoire de la seconde guerre mondiale que nous ignorons bien souvent.


Extrait : « Hélas, je n’arrive pas à trouver ma propre famille et la tienne n’est plus là, on les a sans doute chassés. Je dois y aller, mais peut-être qu’on va les retrouver. On doit les retrouver, on doit essayer. Allons-y. ça fait longtemps que nos proches ne sont plus là. Qu’est-ce que tu vas faire tout seul ici ? Ils ne te laisseront pas rester ici seuls… ».

Retrouvez-le en version numérique

Aucune opinion sur "À l’ombre des loups".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User