Aujourd’hui, on va à la médiathèque !

« Maman, Papa, qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? »

Pour répondre à cette question qui peut revenir souvent le week-end, voici une réponse toute trouvée : « Les enfants, on va à la médiathèque !! »


Accessibles dès 6 mois, la médiathèque de Rochefort propose des temps de lecture adaptés aux petites oreilles « Marmite à histoires » : dans un endroit cosy, au milieu de coussins, tapis et fauteuils, les bibliothécaires racontent des histoires aux bébés (aux tout-petits bébés jusqu’aux grands bébés de 5 ans !), chantent des chansons, invitent des doudous et autres accessoires pour créer et favoriser des moments conviviaux et de partage entre adultes et enfants, autour du livre…
C’est gratuit, on a pas besoin de maillot de bain… Il faut juste s’inscrire à l’avance, être à l’heure au RDV, enlever ses chaussures et entrer dans la Salle du Conte

Votre enfant vous semble trop turbulent et ne tient pas en place, vous avez peur qu’il perturbe la séance ? Arrêtez tout et venez vite !! On sait bien que les tout-petits « écoutent » avec leur corps et que certains ont besoin de bouger, de parler, de toucher… Et c’est très bien ainsi !

 

 

 A partir de 5 ans, on entre dans la cour des grands et la médiathèque programme au moins une fois par mois un temps baptisé « Méli-mélo d’histoires » , qui peut prendre différentes formes : lectures d’histoires par les bibliothécaires (et d’ailleurs, la prochaine séance intitulée « Prom’nons nous dans les bois : lecture à 2 voix », c’est ce samedi 20 novembre à 16h00 !) , Kamishibaïs, projections musicales, théâtres d’ombres, mais aussi spectacles de contes proposés par des conteurs/conteuses professionnel(le)s…

 

A ce propos nous mettons à l’honneur les talents de la conteuse Alexandra Castagnetti en programmant 2 de ses spectacles sur le dernier trimestre 2021 :
- Le samedi 23 octobre dernier « Contes de Nature »,
- Le samedi 18 décembre à 16h « Contes de la Neige et du Froid »,
Pour se tenir chaud en hiver, rien de tel que d'écouter des histoires. Elles sont cachées dans les flocons blancs, dans les moufles douillettes ou même dans les bonnes femmes de neige. Leur haleine chaude nous réchauffera. Regardez ! Dans le paysage blanc, on voit des traces de pas. Suivons-les ! Qui sait où cela nous mènera ?

 

 

Pendant les vacances scolaires, au travail les petites mimines ! N’hésitez pas à venir nous rejoindre pour des ateliers créatifs et récréatifs !

 

Après avoir rhabillés loups et moutons pour l’hiver en s’inspirant de l’album « Poils de loup », inscrivez-vous vite aux ateliers de Noël, « Dans la cheminée », le mardi 21 décembre ou le mercredi 29 décembre, à 14h30 !

 

 

 

Après avoir goûté à toutes ces animations, une autre question reviendra :

« Maman, Papa, quand est ce qu’on retourne à la médiathèque ? »

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir