La bibliothèque de Saint-Laurent de la Prée

Installée depuis fin janvier 2018 dans son local actuel, la bibliothèque de Saint-Laurent de la Prée compte aujourd’hui 125 adhérents dont 45 enfants.

equipe de saint laurent de la pree

Ses bénévoles dynamiques et enthousiastes vous attendent tous les lundis de 17h à 19h, les mercredis de 15h à 18h et les samedis de 10h à 12h. Ils ont à cœur de créer du lien avec leurs lecteurs, de personnaliser leurs conseils de lecture et de faire de la bibliothèque un lieu convivial. Ils accueillent également les pensionnaires du Foyer de Vie "La Maisonnée" en dehors des heures d’ouverture pour des séances de Kamishibai ou des visites libres.

Depuis sa réouverture, la bibliothèque a reçu environ 1200 dons qui ont permis d’étoffer, par exemple, les fonds des romans, de littérature et de sociologie. Elle comporte aussi de nombreux rayonnages pour adultes et adolescents comme celui des policiers et des thrillers, des biographies, de la santé et du bien-être, des BD. Une étagère dédiée aux nouveautés attend les lecteurs tout près d'un agréable coin lecture.

Les enfants ne sont pas en reste avec un confortable espace jeunesse où ils peuvent dévorer albums, romans, mangas et BD.

IMG3639
IMG3620
IMG3615
IMG3626
IMG3630
IMG3624
IMG3609

Aucune opinion sur "La bibliothèque de Saint-Laurent de la Prée".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User