Rencontres avec Nathalie Man

Les rencontres ne se passent pas que dans les locaux des médiathèques ! Le réseau 'M travaille tout au long de l'année sur des formats "hors les murs" afin de favoriser les échanges avec les publics locaux et faire découvrir son panel d'activités.

Dans le cadre de la politique culturelle intercommunale, la Communauté d'agglomération Rochefort Océan (CARO) a signé, avec les ministères de la Culture et de l’Éducation Nationale, un Contrat Territorial d'Éducation Artistique et Culturelle (CTEAC).

Dans ce contexte, la CARO poursuit son projet de démocratisation d'accès à la Culture, en mettant en œuvre, entre autre, des résidences d'artistes. Cette présence artistique permet de favoriser des actions de médiation en lien avec les réseaux et les acteurs locaux.

Cette sensibilisation fait partie intégrante du projet de la résidence et implique une forte présence sur le territoire.

En 2021, le réseau des médiathèques 'M a ainsi travaillé sur l'accueil en résidence de Nathalie Man, poétesse, écrivaine et street-artiste. Sa résidence lui permet de travailler sur 4 communes différentes : Saint-Nazaire-sur-Charente, Echillais, Tonnay-Charente et Breuil-Magné, avec des publics différents (EHPAD, écoles, centre de loisirs, collège).

Lors d'une première rencontre, Nathalie a présenté son travail et débuté des ateliers d'écriture et de mise en scène. Avec ces rencontres, elle souhaite encourager la liberté d'expression et sensibiliser à l'écriture poétique.

Les jeunes peuvent ainsi se lancer dans l'écriture tandis que l'EHPAD et le centre de loisirs d'Echillais travaillent sur la réalisation d'un roman photo.

Un panel des travaux menés seront affichés et collés dans les rues des communes dans le courant du mois de juin.

Aucune opinion sur "Rencontres avec Nathalie Man".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User