¤ Séquence 1 : La croisette / Extérieur / Jour
Une journaliste avec son micro devant un parterre de vedettes...
Journaliste : Bonjour à tous et à toutes, nous voici en direct du tapis rouge pour l’ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes. Je suis ravie de vous accompagner dans la découverte des films qui ont été sélectionnés cette année et que nous allons voir tout au long de ces deux semaines. Sans plus attendre voici en image les films de la sélection officielle.
Comme les autres années nous attendons du beau monde comme David Cronenberg, les frères Dardennes, Arnaud Desplechin ou enfin Michel Hazanavicius qui vient nous présenter ce soir "Coupez !" en ouverture du festival.
Synopsis : Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…
¤ Séquence 2 : Grand théâtre Lumière / Intérieur / Jour
Une journaliste est en présence des membres du jury et les interviewe.
Journaliste : Quel a été votre travail de présélection de nos futures pépites du festival ?
Membre du jury : Avec le jury de présélection nous avons vu 2 200 films et en avons retenu une cinquantaine pour leur originalité. Nous avons particulièrement hâte de vous présenter "Frère et sœur" de Desplechin, le grand retour de Cronenberg avec "Crimes of The Future" ou encore le film russe "La femme de Tchaikovski" de Kirill Serebrennikov. Et tant d’autres mais n’hésitez pas à découvrir la sélection au complet.
¤ Séquence 3 : La croisette / Extérieur / Nuit
Une journaliste s’adresse aux médias.
Journaliste : Le grand gagnant de la Palme d'Or 2022 est "Sans filtre (Triangle of Sadness)" de Ruben Östlund.
Journaliste : Voici également une petite sélection non exhaustive des grands gagnants des années précédentes :
Laissez votre commentaire