Qu'est-ce qu'on fait en avril ?

Avril... le printemps s'installe, le soleil nous réchauffe doucement et les fleurs colorent les jardins. Ça donne envie de se balader, de pique-niquer, de jardiner ou de bricoler. Mais par où commencer ? Pas de problème, voici quelques idées ! Alors, qu'est-ce qu'on pourrait faire ce mois-ci ???

Un incontournable du 1er que les enfants adorent, ce fameux poisson. Mais pour sortir du traditionnel poisson à coller discrètement dans le dos des copains ou des parents, je vous en propose d'autres. Des poissons origamis, des poissons scoubidous ou des poissons feutrines, de quoi occuper les petites mains.

origamiscoubidousfeutrine

Restons avec nos chers bambins, qui attendent avec hâte de chasser les œufs dans le jardin !

Pour les faire patienter, je vous propose quelques lectures et séances ciné mais aussi une activité inévitable transmise de générations en générations, la décoration des œufs !

Pour cela, prenez des œufs (de poules ou autres gallinacés), percez un petit trou à chaque extrémité et laissez votre enfant souffler dedans (au-dessus d'un bol ! ). N'oubliez pas de prendre en photo vos petites têtes blondes devenues rouges écarlates ! Une fois les œufs évidés, les enfants vont pouvoir les décorer. Avec de la peinture ou du papier collé, amusez-vous et faites nous partager vos créations si vous le souhaitez.

hop

Voilà, la maison est décorée mais le frigo est encombré d'un saladier d’œufs mélangés. Pas de problème, pour les plus gourmands, voici une délicieuse recette de mousse au chocolat où les blancs n'ont pas besoin d'être séparés des jaunes !

Recette mousse au chocolat :

Ingrédients pour 4 personnes : 4 œufs, 125 gr de sucre semoule, 150 gr de chocolat noir et 100 gr de beurre mou.

Préparation : Fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (environ 10 min).

Faites fondre le chocolat au bain marie (ou micro-onde avec un peu d'eau) puis ajoutez le beurre mou. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

Versez le chocolat fondu dans la préparation œuf/sucre.

Mélangez doucement avec une maryse ou une cuillère en bois et versez dans des ramequins (ou verres, verrines...)

Laissez refroidir au moins 1h et dégustez. Hummm !!!

Et si le chocolat est votre pêché mignon, voici quelques livres de recettes disponibles sur le réseau.

La cuisine, les activités créatives, c'est bien tout ça, mais la maison est sens dessus dessous. C'est peut-être le moment de se lancer dans un grand nettoyage de printemps ! Si vous ne savez pas trop par où commencer, je vous ai sélectionné 2 ouvrages pour vous aider. Nettoyer c'est bien, mais en prenant soin de la planète, c'est encore mieux !

Allez, courage ! Et, si vous n’êtes pas très motivés, pas de problème, posez-vous dans le canapé et regardez les autres travailler !

Séraphine sur la Médiathèque Numérique

Une femme de ménage en DVD

Sunshine Cleaning en DVD

Le journal d'une femme de chambre sur la Médiathèque Numérique

Et si le soleil brille, pourquoi ne pas aller prendre l'air. Il est temps de préparer potagers et jardinières pour y faire les futures plantations. Et si vous n'avez pas la main verte, que pensez-vous d'une petite promenade ? A pieds ou à vélo, sur le littoral ou plus dans les terres, vous avez le choix !

sentiercarrépotagerbaladespotager

Voilà un mois d'avril bien rempli ! Profitez-bien mais n'oubliez pas quand même, qu'en avril, il ne faut pas se découvrir d'un fil !

Anaïs

Aucune opinion sur "Qu'est-ce qu'on fait en avril ?".